Joyeux Noël à tous ! On espère que le Papa Noël vous a gâté !
Avis aux invités : nous manquons cruellement de personnages de 30 ans et +.
Avis aux invités : Merci de bien vouloir privilégier les groupes attractive harp et lucky shamrock.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hey frangin 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
MessageHey frangin   Hey frangin EmptyLun 22 Jan - 12:31

Cameron ne travaillait pas à ce moment-là, il avait donc contacté Peter, histoire de se voir, de discuter autour d’un bon café. Cela faisait un petit moment qu’ils n’avaient pas parlé face à face et le jeune homme avait besoin de sa famille, pour parler de tout et de rien. Puis Peter est le seul de la famille à savoir ce qui est arrivé à Cameron il y a quelques années, il n’osait pas en parler aux autres et ça lui avait fait du bien à l’époque de se confier. Enfin bref, le passé, c’est le passé, il ne changerait pas, mais il pouvait faire en sorte d’avancer, son avenir n’était pas encore tracé. Sa vie actuelle n’était pas si mal, il avait un boulot qui lui plaisait. De temps en temps et à n’importe quelle heure, il y avait des agents des forces de l’ordre qui le contactait. Il y a quelques années, il n’aurait jamais cru qu’il travaillerait avec eux à cause de son talent d’hacker. De toute façon, il n’avait pas vraiment le choix, puis il était payé, il n’allait pas se plaindre. Il voulait juste éviter qu’on découvre cet aspect de sa vie, il n’avait pas envie d’être jugé et de décevoir.

Il ne mit pas longtemps à arriver au café, et son frère n’était pas encore là, il en profita pour s’asseoir à une table en attendant Peter qui n’allait sûrement pas tarder. C’est juste que Cameron avait un peu d’avance par rapport à l’heure du rendez-vous. Il attendrait avant de commander, c’était quand même plus correct, d’ailleurs quand la serveuse vint le voir, il lui précisa qu’il attendait quelqu’un, par conséquent, il passerait sa commande quand son frangin serait là. Pour le moment il jouait sur son téléphone, il est et il resterait un geek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageRe: Hey frangin   Hey frangin EmptyMar 23 Jan - 21:05

Peter avait accepté avec grand plaisir l'invitation de son frère à discuter. Il restait toujours extrêmement proche de sa famille et ce n'était pas près de changer. Heureusement pour lui, il avait la chance de pouvoir faire son office dans sa ville natale, mais s'il était un jour appelé à changer de location, il le ferait sans hésiter, bien qu'avec une petite pointe au coeur.
Il enfourcha son vélo pour se rendre sur le lieu du rendez-vous, toujours vêtu de sa soutane, puisqu'il allait ensuite voir un malade. Peter était du genre ponctuel, lorsqu'on lui indiquait un horaire, il venait pile poil pour cette heure-là et non en avance ou, pire, en retard.

Lorsqu'il fut arrivé devant le café indiqué, il s'arrêta net et attacha sa bicyclette à un poteau, pensant à bien attacher ses roues également. Autrefois, il avait une tendance naïve à faire confiance au voisinage, ce qui lui avait valu le vol de son vélo. Il n'y avait rien de dramatique là-dedans, mais il fallait éviter toute dépense inutile, surtout avec une partie de la toiture de l'église à rénover.
C'était un beau bâtiment ancien, mais il fallait l'entretenir, ce qui faisait partie des attributions du curé, bien que les affaires financières ne soient pas son hobby.

Il aperçut son petit-frère à l'intérieur, par la vitre. Celui-ci jouait sur son téléphone – comme d'habitude. Il entra donc dans le bar et se dirigea d'un pas franc vers la table occupée par Cameron.
"Salut Cam'!" s'exclama-t-il lorsqu'il fut arrivé à sa hauteur. "Comment te sens-tu?" demanda-t-il, arpès avoir fait une petite accolade à son frangin, prenant place près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageRe: Hey frangin   Hey frangin EmptyDim 28 Jan - 15:51

Et un niveau de plus passé sur Candy Crush, il était trop fort, en plus, il ne trichait pas. Il pourrait avoir plein de bonus, il suffisait de faire quelques manipulations, mais bon il s’était calmé sur le piratage et puis c’était quand même plus amusant de gagner honnêtement. Finalement il dut s’arrêter, car son frère était arrivé, ils se firent une accolade, c’était normal après tout. « Salut Pete, je me sens très bien et toi ? » La serveuse arriva, pour sa part, il commanda un chocolat viennois, un truc bien sucré, et surtout très gourmand. « C’est moi qui invite. » Ce n’était pas une demande, il était décidé, puis c’était quand même Cameron qu’il l’avait fait venir ici. « Alors quoi de neuf ? » Autant prendre quelques nouvelles, le jeune homme s’était toujours demandé pourquoi Peter avait choisi cette voie. Pour Cameron ça signifiait plusieurs sacrifices, des privations, mais bon, il n’en voulait pas à son frangin et il avait pu lui parler dans les moments durs. La commande arriva, ça avait l’air délicieux, il commença à manger la chantilly, il avait fait un bon choix. « Dis-moi ce n’est pas trop dur de faire vœu de célibat ? » Son frangin pourrait attirer n’importe quelle fille, il devait en briser des cœurs à cause de ça, du moins, c’est ce que supposait Cameron. Pour sa part, s’il était célibataire, ce n’était pas par choix, c’est juste qu’il était nul avec les filles, peut être qu’il aurait dû choisir la même voie que son frère, ça aurait été une bonne excuse pour expliquer pourquoi à plus de trente ans, il n’était même pas posé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageRe: Hey frangin   Hey frangin EmptyDim 28 Jan - 16:30

"Très bien." répondit Peter à la question de son frère avant de prendre place en face de lui. C'était plaisant d'accorder du temps à ses proches lorsque faire se pouvait. Le trentenaire envoya un large sourire à son frère lorsque celui-ci indiquait qu'il allait payer les consommations. C'était lui qui régalait, en quelques sortes. Le serveur ne tarda d'ailleurs pas à arriver. Cameron se décida pour une boisson gourmande, et Pete commanda un simple thé, mais bien fort.

"Oh, rien de bien palpitant, la vie quotidienne." déclara-t-il en guise de répondre à son interlocuteur. Il était vrai que si Pete était une oreille très attentive et qu'il savait faire parler les gens de leurs problèmes, on ne pouvait rien tirer de lui. Il ne désirait pas raconter ses déboires. Et puis, au fond, il n'en avait pas vraiment. "Et toi?" renvoya-t-il donc la question avec décontraction, prenant ses aises sur sa chaise. La commande arriva à cet instant, et alors qu'il soufflait sur son thé afin de pouvoir y goûter plus rapidement, une question provenant de son frère le fit reposer sa tasse.
"Pourquoi tu poses cette question, tout à coup?" demanda-t-il, étonné par la soudaineté de cette interrogation. Peter ne pouvait pas dire que ses frères n'étaient pas intrigués par son parcours, mais Cameron ne lui avait jusqu'alors jamais réellement parlé de cela.
"Bah écoute....C'est plutôt une promesse qu'un voeu. Et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun mal à la tenir." finit-il par répondre, simplement, avec naturel, mais se demandant où son frérot voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageRe: Hey frangin   Hey frangin EmptySam 3 Fév - 19:35

Il savait que son frère était quelqu’un qui savait écouter, et Cameron appréciait ça, c’était plus facile de lui parler qu’aux autres, sans doute car il avait moins peur d’être jugé. « Oh pas grand-chose, le boulot à la radio se passe bien. » Puis il décida de murmurer la suite, pour pas qu’on l’entende. « Les flics font de temps en temps appel à mon talent si tu vois ce que je veux dire. » Bon maintenant, il pouvait parler normalement, parfois ça faisait du bien de raconter ce qu’il cachait aux autres, ça le libérait d’un poids, il n’attendait pas forcément de réponse, il voulait juste que ça sorte. « C’est une question comme une autre, ça se demande entre frères. » Le brun se mit à sourire, Cameron pouvait demander tout ce qui lui passait par la tête. « Moi je n’ai pas fait de vœu de célibat et je suis pas fichu de trouver une petite copine, c’est un désastre, je dois faire fuir les femmes. » N’empêche ça le préoccupait un peu, il n’avait pas envie que dans quelques années, on lui fasse la remarque qu’il n’était pas posé et qu’il n’avait pas fondé de famille. Le temps passait trop vite, au moins il avait un boulot, il en avait même deux, c’était déjà ça. « Au moins tu ne risques pas les questions du genre, c’est quand que tu te marie ? » Cameron avait peur de se faire juger, c’est sans doute pour ça qu’il en parlait ouvertement à Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageRe: Hey frangin   Hey frangin EmptySam 3 Fév - 20:16

Peter fut heureux d'entendre dire son frère que son travail à la radio se passait toujours bien. "Alors, tu es content? Comment va Dexter?" Il n'avait pas eu beaucoup de nouvelles dernièrement de son ami d'enfance, bien que celui-ci soit le patron de Cameron. Le trentenaire haussa ensuite les sourcils, intriguée. "Ils te demandant souvent de travailler pour eux? Qu'est-ce qu'ils te font faire exactement?" demanda-t-il dans un murmure, comme l'avait fait Cam. Des fois, Peter trouvait que c'était bien que son petit-frère puisse travailler avec la police, que cela l'avait responsabilisé, mais, d'autres fois, il avait peur que cela ne lui attire des ennuis plus gros que lui.

La question de l'animateur radio avait hautement surpris le prêtre, mais, visiblement, ce n'était pas dans un but précis que Cameron lui demandait cette information. Quoi que... C'était certainement un moyen pour poser le sujet "amour et relations sentimentales" sur le plateau.
"Ne dis pas ça... Tu verras, tu trouveras la bonne un jour. Il faut garder espoir..." déclara-t-il dans le but de rassurer le jeune homme. Il sourit face à sa remarque. "Ah non, ça c'est sûr..." Mais lorsqu'il avait informé sa mère de son souhait d'entrer au séminaire, elle lui avait longtemps demandé pourquoi il voulait finir sa vie seul, loin de l'amour d'une femme et de fonder une famille. Jusqu'à ce qu'il lui fasse comprendre avec sincérité qu'il ne serait jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageRe: Hey frangin   Hey frangin EmptyMer 14 Fév - 19:42

« Aux dernières nouvelles, il va bien. » A croire que dans cette ville, tout le monde se connaissait, il aimait bien son patron, c’était même devenu un ami, au fil du temps. Cameron s’était permis de faire quelques confidences à son grand frère, bien sûr, il chuchotait, il ne tenait pas à ce quelqu’un dans le café puisse les entendre. « Les trucs habituels, entrer dans les réseaux des criminels grâce à des piratages, bon ce n’est pas forcément très honnêtes. » D’un côté, c’était pour arrêter des criminels, donc en fait, il faisait une bonne action. « On me paye pour ça, même si ce n’est pas officiel. » C’était le seul avantage, même si au fond, pouvoir hacker, ça avait quelque chose de plaisant, avant, il le faisait n’importe quand, mais bon, il avait arrêté, il ne voulait de mal à personne, à l’époque, il voulait juste s’amuser et il avait failli aller en prison.

Changement de sujet, c’était le moment de parler des filles, ça n’avait rien à voir, mais bon, il valait mieux dériver sur ça, que sur des trucs illégaux. « Ouai, garder espoir, facile à dire. Le pire, c’est que j’avais trouvé la bonne et je l’ai laissé partir, je ne suis qu’un idiot, je ne sais pas comment agir avec une femme. » Il soupira, il aurait bien besoin de cours. Pourtant, il avait fréquenté des filles, mais ça ne durait pas, c’était peut-être son côté geek qui faisait fuir. Ou alors quand il y en avait une qui se mêlait un peu trop de ses affaires, il n’aimait pas du tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Hey frangin   Hey frangin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey frangin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

DIRTY OLD TOWN. :: Starbucks corporation-
Sauter vers: