Joyeux Noël à tous ! On espère que le Papa Noël vous a gâté !
Avis aux invités : nous manquons cruellement de personnages de 30 ans et +.
Avis aux invités : Merci de bien vouloir privilégier les groupes attractive harp et lucky shamrock.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Music in the soul can be heard by the universe - ft. Shane 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
MessageMusic in the soul can be heard by the universe - ft. Shane   Music in the soul can be heard by the universe - ft. Shane EmptyMer 24 Jan - 17:45

Music in the soul can be heard by the universe


La plupart des gens n'aime pas l'hiver. Il fait froid, le vent est glacial. Il pleut ou il neige souvent. Moi, c'est une saison qui ne me déplait pas, bien au contraire. Lorsque la neige tombe dehors, j'aime me blottir dans mon canapé sous une grosse couverture, accompagnée d'un bon bouquin et d'un chocolat chaud. Mais j'aime aussi sortir pour m'aérer, respirer l'air vivifiant du mois de janvier, sentir le vent glacer mon visage. C'est d'ailleurs le cas aujourd'hui, j'ai besoin de sortir de chez moi. Je me suis emmitouflée dans une doudoune et j'ai enroulé mon écharpe préférée autour du cou. Avant de partir, je glisse mon harmonica dans ma poche. C'est devenu une habitude et même si je ne suis pas certaine d'en jouer, j'ai besoin de l'avoir sur moi. Quand j'ai le malheur de l'oublier, je suis nerveuse sans vraiment savoir pourquoi. Disons qu'il me manque quelque chose de vital. Je déambule dans les rues de cette capitale que je connais par cœur. Je n'ai même pas besoin de faire attention où je vais, je fais confiance à mes pas qui me mèneront là où j'ai envie d'être. Au lieu de ça, je laisse mon regard vagabonder de passant en passant. Tous ont l'air pressé, les yeux rivés au sol, les sourcils froncés. Je souris légèrement aux quelques personnes qui m'adressent un regard avant de poursuivre ma route. Il n'a pas plu depuis plusieurs jours, ce qui a laissé le temps aux trottoirs de sécher. Le ciel voilé d'une épaisse couche de nuages laisse malgré tout passer quelques rayons de soleil de temps en temps. Quinze minutes à peine sont suffisantes pour que j'atteigne Merrion Square. J'ai l'habitude de venir ici pour lire ou me plonger dans mes pensées. C'est un endroit calme et paisible. Même à cette heure-ci, il n'est pas encore trop fréquenté. Me baladant dans les allées du parc, je finis par jeter mon dévolu sur un petit coin légèrement à l'écart du chemin. Je m'installe – tournant à moitié le dos aux autres visiteurs –, m'adosse à un arbre et pose la tête contre celui-ci avant de fermer les yeux. J'écoute les pas des promeneurs, les piaillements des oiseaux, le vent qui souffle dans les branches dénudées des arbres. Et puis, je ressens le besoin de m'emparer de mon harmonica. Ma main s'est naturellement réfugiée dans ma poche pour saisir l'instrument. Il rejoint mes lèvres et les notes ne tardent pas à se mêler à la musique naturelle qui m'entoure. Encore et toujours la même mélodie. C'est l'une de mes premières compositions, elle n'a rien de compliqué mais elle a toujours gardé une place particulière dans mon cœur. Elle me rappelle mes débuts de musicienne, ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert l'harmonica et mon amour pour la musique. J'ai les yeux rivés sur le ciel qui s'éclaircit pour laisser place au soleil. Je visualise les notes de musique monter de plus en plus haut. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Je me plais à imaginer que ce sont elles qui chassent les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Music in the soul can be heard by the universe - ft. Shane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

DIRTY OLD TOWN. :: Merrion Square-
Sauter vers: